Acceuil / Actualités / Fonds d’Action Jeunesse.

Fonds d’Action Jeunesse.

Sessions de Formation à la Gestion de Cycle de Projet

Le Fonds d’Action Jeunesse (FAJ) est un autre dispositif inscrit dans le projet « JOUSSOUR AU SERVICE DES ODD ». Il ambitionne de soutenir les collectifs de jeunes dans la prise d’initiatives et la gestion de la cité par le développement des valeurs de solidarité et de citoyenneté ainsi que d’engagement associatif et dialogue entre populations et territoires locaux.

Dans cette optique de formation et d’accompagnement des porteurs d’initiatives, soixante-douze jeunes (72), âgés de quinze (15) à trente (30) ans et représentants d’associations ou de collectifs de jeunes ont bénéficié d’une formation à la Gestion du Cycle de Projet (GCP) suivie d’un processus d’accompagnement à distance à l’écriture des initiatives. Une formation qui les a initiés aux techniques de planification, d’écriture et d’exécution de leurs projets. Elle leur permettra également de connaitre les mécanismes nécessaires et adéquats quant à la mise en œuvre de projets associatifs. Issus de vingt-six wilayas et répartis sur cinq sessions décentralisées, avec le soutien des associations El Ghaït à Bordj Bou Arreridj, El Ikram à Annaba et FASDE à Aïn Temouchent, ces jeunes ont exprimé leurs satisfactions.

Au total, quarante-trois initiatives ont été déposées avant la clôture de l’Appel. Ces dernières vont être étudiées par un comité d’attribution, composé de consultants, de membres d’associations et des partenaires de Joussour, qui tranchera fin juillet sur les initiatives potentielles à financer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.