Acceuil / Fonds d’Appui à l’Action Locale Associative (FAAAL) / Projet FAAAL : Promouvoir l’insertion économique des jeunes vulnérables en situation de handicap

Projet FAAAL : Promouvoir l’insertion économique des jeunes vulnérables en situation de handicap

Projet de formation dans l’infographie et les outils informatique pour des jeunes en situation de handicap afin de leur fournir l’opportunité de trouver un emploi. Il vise aussi à attirer l’attention des pouvoirs publiques et l’entourage concernés sur la situation vulnérable de la majorité de ces jeunes atteints de myopathies et vivants en situation de handicap.

Objectifs du projet : Renforcer le profil professionnel par une formation en infographie des jeunes candidats myopathes.

Résultats Attendus

  • Au moins deux groupes, jeunes garçons et filles myopathes en situation de handicap sont qualifiés professionnellement en matière d’infographie, ils ont donc plus de chances d’obtenir un emploi.
  • Au moins 30 organismes employeurs sont sensibilisés sur le sujet de l’exclusion et la marginalisation pratiquées envers un groupe de citoyens à leur détriment.

Principales activités

  • Organisation d’une session de formation en infographie,
  • Effectuer des visites de sensibilisation aux organismes employeurs afin d’obtenir des promesses de recrutement,
  • Réunion de concertation avec des partenaires pour évaluation du projet.
Porteur du projet Localisation du projet/territoires Bénéficiaires Durée Financement
Association de Lutte Contre les Myopathies Sétif Sétif, Algérie Directs : 28 Jeunes participants en situation de handicap 6 mois Budget global : 712 600 DA

Subvention attribuée : 604.600 DA