Acceuil / Bailleurs et Partenaires

Bailleurs et Partenaires

La Délégation de l’Union Européenne en Algérie : La Délégation de l’Union Européenne à Alger soutient Joussour depuis le 1er janvier 2017. En 2021 le soutient a été renouvelé et la Délégation de l’UE en Algérie est désormais le bailleur principal.

La Fondation de France : La Fondation de France s’est engagée au côté de Joussour en 2008 et a renouvelé son soutien financier jusqu’en 2019. En 2021, La fondation de France a renouvelé son engagement elle est aujourd’hui bailleur secondaire du projet.

Agence Française de Développement : l’AFD soutient et accompagne Joussour depuis 2009.

Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères : Le MEAE a été à l’initiative de la création des Programmes Concertés Pluri Acteurs.

Le Comité Français pour la Solidarité Internationale : Le Comité Français pour la Solidarité Internationale est l’ONG garante de Joussour. Il assure à ce titre, le portage administratif, financier et technique du Programme auprès des bailleurs de fonds. Il est responsable des relations avec les bailleurs de fonds de Joussour et avec les institutions internationales. Le CFSI est membre de droit de Joussour qu’il soutient également financièrement sur ses fonds privés.

Le Réseau NADA pour la défense des droits de l’enfant : En qualité d’Association Nationale Partenaire, le réseau Nada pour la défense des droits de l’enfant, est responsable, sur la base d’une convention signée avec le CFSI, du portage administratif et juridique de Joussour en Algérie. A ce titre, le réseau NADA pour la défense des droits de l’enfant est responsable des relations avec les pouvoirs publics algériens et est l’employeur de l’équipe de la cellule exécutive, qui met en œuvre les activités.