Acceuil / Fonds d’Appui à l’Action Locale Associative (FAAAL) / Projet FAAAL : Graine 21 – Activités interculturelles entre Skikda et Oran

Projet FAAAL : Graine 21 – Activités interculturelles entre Skikda et Oran

Un échange interculturel de l’association Bariq21 avec l’association Graine de paix ou 30 jeunes des deux sexes et des deux associations en premier lieu 15 jeunes par association vont participer à des activités interculturelles à Oran animé par graine de paix et ensuite ils participeront à des activités socio- environnementale à Skikda assuré par Bariq21.

Objectifs du projet : Former à la pédagogie de l’apprentissage interculturel pour favoriser une citoyenneté et à l’environnement.

Résultats Attendus

  • Les jeunes participant-e-s  des deux  villes  développent  des compétences interculturelles et environnementales.
  • Les jeunes participant-e-s  des deux villes créent des liens et dressent des ponts d’amitiés, de partenariat et de vivre ensemble.
  • Les jeunes participant-e-s  des deux  villes réalisent des projets en commun sur l’inter culturalité et l’environnement (mobilité propre/énergies renouvelables…)

Principales activités

  • Réalisation de plusieurs activités qui comporte des ateliers sur l’entreprenariat vert, les techniques d’un jardinage bio, atelier sur l’énergies renouvelables et le droit de vivre dans un environnement saint.
  • Organisation d’une formation sur la gestion de cycle de projet approche environnementale.
  • Réalisation des ateliers sur les techniques d’animation, la promotion du tourisme local, la communication linguistique et la dynamique du groupe. Les ateliers se dérouleront à Oran.
Porteur du projet Localisation du projet/territoires Bénéficiaires Durée Financement
Association Bariq21 pour la promotion des énergies renouvelables et développement durable Skikda et Oran , Algérie

Jeunes filles garçons de deux régions entre 18 et 35 ans

5 mois Budget global : 712 600 DA

Subvention attribuée : 605 400 DA